Née en 1991, Audrey Cabarrou commence la flûte traversière à l’âge de sept ans au Conservatoire à Rayonnement Départemental (CRD) de Tarbes.

Elle poursuit en 2001 ses études musicales au CRD de Pau, puis en 2009 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Bordeaux. Elle y obtient en 2013 deux diplômes d’études musicales (DEM) en Formation Musicale et en Écriture. La même année, elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et obtient en 2017 son diplôme de 2e Cycle Supérieur d’Écriture.
En parallèle, Audrey suit un cursus en Licence puis en Master recherche en musicologie à la Sorbonne et rédige plusieurs notes de programme de concert, notamment pour la Fondation Louis Vuitton. En 2018, elle obtient un contrat doctoral et enseigne à la Sorbonne durant trois ans. En septembre 2022, elle soutient sa thèse et devient docteure en musicologie.

Depuis, elle travaille pour le Palazzetto Bru Zane – Centre de musique romantique française, et y a rédigé une vingtaine de biographies sur des musiciennes et des compositrices du XIXe siècle. Ces dernières années, elle s’investit également dans la composition et écrit pour diverses formations de musique de chambre.

Tags:

Commentaires désactivés